UMG accroît ses ventes et ses bénéfices au 3ème trimestre, aidé par Taylor Swift
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 12:11
Le groupe basé aux Pays-Bas indique avoir dégagé sur le trimestre écoulé un Ebitda ajusté en hausse de 6,9% à 664 millions d'euros, dont une progression de 11,6% à taux de change constants, donnant une marge opérationnelle en amélioration de 0,4 point de pourcentage à 22%.
Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 5,3% à 3,02 milliards d'euros, dont une croissance de 10,2% à changes constants, le repli de 4,8% des revenus issus des écoutes sur les plateformes en ligne ('streaming') ayant été plus que compensé par la vigueur des ventes sur supports physiques, qui ont progressé de 18% grâce au succès du dernier opus de Taylor Swift.
Les autres artistes ayant le mieux vendu au cours du trimestre sont le groupe de rock japonais Mrs. Green Apple, la chanteuse pop Sabrina Carpenter et le chanteur country Morgan Wallen.
Dans une note de réaction, les analystes de DZ Bank - à l'achat sur la valeur - saluent l'accélération de la croissance du groupe, une tendance qui devrait selon eux se poursuivre au vu du succès de l'album de Taylor Swift et de la hausse du prix de l'abonnement chez Spotify.
La banque allemande estime cependant que l'action pourrait trouver un nouveau souffle avec une cotation Etats-Unis, qui permettrait d'attirer plus d'investisseurs, tout en jugeant qu'il s'agit du bon moment pour acheter l'action au vu du récent repli du cours de Bourse, qui conduit le titre à être historiquement sous-évaluée.
Coté sur Euronext Amsterdam, UMG progressait de plus de 2,6% vendredi à la mi-journée. Le titre fait globalement du surplace depuis sa scission d'avec Vivendi et son introduction en Bourse, il y a quatre ans.
Le géant suédois de la musique en ligne Spotify doit publier ses résultats trimestriels mardi prochain.
| 19,535 EUR | Euronext Amsterdam | -5,22% |
A lire aussi
-
Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite
-
Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite
-
La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer